• 0

Le Rôle Du Photographe

Category : Blog

Une photo vaut mille mots comme on dit…. Mais c’est d’autant plus vrai que si on délaisse une préparation adéquate, c’est certain que le tout tombera à l’eau.

Prévoyez un Plan B car on ne peut dicter ce que mère nature veut. C’est à ce moment que votre photographe pourra vous guider sur les choses réalistes et même vous suggérer des lieux intéressants que vous n’aviez pas imaginé. Il faut penser que le métier de photographe est comme un artiste qui a l’œil pour les petits détails qui font toute la différence!

Avant d’aller plus loin, il faut savoir comment bien choisir son photographe.
Photographe Julie Beaulieu Djubox.ca nous explique comment:

[ Souvenez-vous que vous pourrez compter sur votre photographe avant, le jour même(!) mais aussi après le grand jour! Et que pendant plusieurs heures, il/elle vous suivra pas à pas dans un des moments les plus émotifs de votre vie. Vous DEVEZ avoir une complicité, être détendus ensembles, rire de ses blagues !!! Souvent, dans un forfait de mariage avec un photographe professionnel, il y aura d’inclus une séance pré-mariage « fiançailles », en couple, pour vous « pratiquer » à poser, mais surtout pour que votre photographe et vous faisiez connaissance. Il/elle aura alors une bonne idée de votre chimie, de comment vous interagissez ensemble (en couple, mais avec lui/elle aussi) et le jour venu, malgré le stress de la journée, vous saurez à quoi vous attendre et profiterez beaucoup plus de ce moment d’intimité, de cette pause en amoureux, fraichement mariés! ]

djubox.ca

Photographe Julie Beaulieu Djubox.ca nous a également raconté:

[ …Pas qu’un photographe débutant ne pourra pas vous convenir : on commence tous quelque part et la créativité d’un artiste est souvent quelque chose d’inné. Il suffit simplement que vous puissiez comptez sur quelqu’un qui connaît bien son matériel et qui maîtrise la technique pour faire de belles photos. 

Avant tout, le photographe est un artiste qui joue avec la lumière; fiez-vous à son œil expert pour suggérer les meilleurs endroits photogéniques! Lorsque le vent souffle fort, qu’il pleut (mariage pluvieux, mariage heureux!) ou qu’il fait très chaud (ou très froid), vous pourrez aussi compter sur les suggestions de votre photographe pour trouver les meilleures options possible (parapluie, couverture, ombre, salle intérieur) mais aussi pour saisir les petits moments créés lors de ces situations extraordinaires. ]

Dans ce cas, même avec le pire des événements un bon photographe tirera le meilleur de la situation.

  • Éclairage – lumière ou sombre.
  • Alentours – personnes qui marchent ou objets à la mauvaise place
  • Expressions – votre pose et les expressions faciales sont importantes.
  • Magie – des petits trucs pour réduire les imperfections tel que l’inclinaison du marié lorsque les grandeurs sont très différentes.

djubox.ca

djubox.ca

Un bon photographe est celui qui a un bon œil et non seulement l’apprentissage de son propre matériel. Alors, il faut examiner son portfolio avec attention car votre mariage ne pourra revenir dans le temps si vous êtes déçues des résultats.

[ C’est primordial de regarder le portfolio de l’artiste photographe que vous choisirez! Oui, un forfait qui convient à votre budget c’est idéal, mais ce qu’un photographe voit avec sa caméra, son interprétation artistique des portraits ou des scènes doit vraiment vous parler, vous inspirer …. Après tout, il/elle racontera votre histoire à travers ses yeux; vous devez avoir une vision conjointe ou être conquis par la sienne! Magasinez d’abord un portfolio ] Photographe Julie Beaulieu Djubox.ca

djubox.ca

djubox.ca

Finalement, c’est important d’avoir en main ou d’acheter auprès de votre photographe l’album de mariage. Ainsi, vous aurez les mesures propices pour garder en sécurité ces précieux souvenirs. Beaucoup croient que c’est facile d’acheter un album à moindre coût mais attention: la plupart du temps les photos de mariage ne sont pas vendues grandeur standard.

Ne laissez pas vos belles photos qui vous ont coûtées tellement cher dans un sac.

[ …Avec l’avènement du numérique, nous avons un peu délaissé les impressions, les photos encadrées, accrochées au mur avec amour. Il vous est fortement conseiller de profiter du talent d’artiste de votre photographe pour commander un album. Bien certainement, vous pourrez toujours choisir de le confectionner vous-même, à moindre coût, mais avec son œil averti et son expertise créative, votre photographe pourra sûrement vous proposer un produit de qualité, durable (super important qu’un album puisse être manipuler, surtout par les enfants!), pour raconter votre histoire d’amour. Profitez de ces belles photos, d’une impression physique que vous pourrez regarder, toucher et chérir! ] Photographe Julie Beaulieu Djubox.ca

djubox.ca

Bref, c’est tellement bien dit…..

“La photographie est une histoire qu’on ne peut raconter avec des mots.”

– Destin Sparks –

Un grand merci pour la collaboration de la Photographe Julie Beaulieu Djubox.ca

Passez le mot pour les produits et services de Thelma Designs.
Aimez, suivez et partagez pour encourager notre travail.

Information

 


  • 0

Une Beauté Fatale?

Category : Blog

Vous prévoyez tout faire même votre maquillage ?

C’est un peu fou comme idée, mais il arrive souvent des choses inattendues et voilà que le moment chaotique prend de l’ampleur.

On n’est pas toutes des héroïnes, même en achetant toute une collection de maquillage

 

La vérité est que notre peau a souffert de longues périodes de stress, dû à la préparation du mariage et il demande un soin un peu plus poussé pour avoir la meilleure apparence au jour J.

Voici quelques conseils pratiques que vous pouvez choisir :

1. Opter pour un professionnel

Pour celles qui sont à l’avance et qui peuvent se permettre d’achat de quelques crèmes et de bonnes pratiques pour prendre soin de votre peau.

À l’aide du service professionnel, vous aurez des conseils et des soins selon votre type de peau. En l’espace de quelques semaines, vous remarquerez une évolution de l’apparence de votre peau. Tonifier, hydrater et repos … bon, vous voyez. C’est l’option idéale.

2. Opter pour vous-même

Si vous n’avez pas assez de temps, alors faites comme moi. J’achète toujours les mêmes produits qui ont toujours fonctionnés. Faites-vous une liste selon le style que vous aimeriez avoir. De là, à tête reposée, vous verrez ce qui convient le mieux.

 

Il ne restera que sourire pour le moment tant désiré.

 

 

Passez le mot pour les produits et services de Thelma Designs.
Aimez, suivez et partagez pour encourager notre travail.

Information